2020 aura été une année éprouvante à tous les niveaux. Nul n’a été épargné par la crise sanitaire et au plan privé comme professionnel, votre réseau – clients, usagers, comme fournisseurs – a été impacté.
Par conséquent, en ce mois de décembre, il s’avère que la « magie de Noël » opère difficilement.
C’est donc le moment de maintenir, voire de réaffirmer, vos liens professionnels.
Et pour cela quoi de mieux que d’envoyer une belle carte de vœux à vos clients pour transmettre un peu de chaleur en ces temps difficiles ?
Voici donc quelques bonnes raisons d’envoyer vos cartes cette année !
Un peu de proximité en cette période de distanciation sociale
Adresser vos vœux au travers d’une carte ou d’un dépliant imprimé est une véritable marque d’attention envers vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs. Pour qu’ils se sentent accompagnés, entourés et uniques, quoi de mieux que de leur montrer votre intérêt à leur égard ?
Le conseil de La Maison
Vous pouvez adresser vos plus beaux mots sans crainte avec le vernis et le pelliculage anti-bactériens aussi efficace que le gel hydro-alcoolique.
Mettre en avant l’identité et la valeur de votre marque
Envoyer des cartes de vœux est une excellente occasion pour vous de vous démarquer de vos concurrents car vous pouvez les personnaliser. Cela vous permettra d’affirmer l’ADN de votre entreprise. En effet, vous pouvez y faire apparaitre les couleurs de votre entreprise, votre logo ou votre charte graphique.
Le conseil de La Maison
Envoyer des cartes de vœux ? Oui. Ressembler aux autres ? Non. C’est le moment de l’année où il faut savoir se démarquer. Les arts graphiques offrent un panel de possibilités inépuisables et sont un excellent moyen de s’exprimer. Pour montrer votre simplicité en toute élégance, vous pouvez par exemple opter pour un gaufrage qui saura littéralement « vous mettre en avant ».
Fidéliser vos clients à l’aide du papier
Le support d’impression est tout aussi important que les mots que vous y imprimerez : il vous permet en cette fin d’année de séduire et de fidéliser vos actuels et futurs clients.
Qu’il soit doux, lisse, texturé ou vergé, c’est le papier qui porte vos mots.
L’objectif est donc de marquer vos destinataires par la sensation du touché et la tenue que le papier donnera comme impulsion à vos vœux.
Le conseil de La Maison
La carte de vœux doit être, ni trop légère, ni trop rigide, aussi bien dans ses paroles que dans son toucher. Le papier doit vous représenter. On peut également agrémenter un simple papier d’un pelliculage Soft Touch, qui saura apporter en toute sobriété une touche de douceur et de délicatesse !
Mettre en avant votre créativité auprès de vos clients
Être force de proposition est une des capacités les plus recherchées. La carte de vœux est donc le support idéal pour la mettre à profit.
Selon votre secteur d’activité, c’est l’aspect créatif de votre carte qui retiendra le plus l’attention de vos clients. Il existe une multitude d’options dans le domaine des cartes imprimées. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus et à choisir des formats originaux ou des supports inhabituels. Une carte de vœux professionnelle avec un design original et innovant marquera l’esprit de vos interlocuteurs qui s’en souviendront en temps voulu.
Le conseil de La Maison
Osez l’originalité en mettant en volume vos idées grâce au pop-up qui offre un panel de possibilités variées. Faites surgir le relief et présentez vos vœux avec plus d’ampleur. L’impact visuel, esthétique et technique sera d’autant plus mis en avant!