Le magazine de l'imprimé
Un regard curieux pour explorer la culture de l’imprimé
Chaque année, La Maison des Impressions édite le magazine IMPRESSIONS. Pensé comme un espace éditorial à part entière, cette publication donne à voir, à lire et à penser l’imprimé et sa culture.
Au fil des pages de ce bel objet à la fabrication soignée, le lecteur parcourt des entretiens, des enquêtes, des reportages, des chroniques, des portraits — et bien d'autres explorations inattendues.
Disponible dès maintenant
A retrouver en librairie ou sur notre boutique en ligne
Le magazine est en vente dans une sélection de librairies partenaires et disponible à la commande sur notre boutique en ligne.
Recevez-le chez vous dans son format original, soigneusement emballé.
Des voix singulières, une écriture exigeante
Chaque numéro rassemble des signatures reconnues, auteur·ices, des expert·es de l’imprimé ou des esprits curieux — journalistes, designers, artistes, illustrateurs.
Contributeurs du n°01 : Louis Dreyfus, Nora Hamadi, Dugudus, Lincoln Agnew, Mathilde Nivet, Alice Develey, Mathieu Lehanneur, Luca Di Battista… Découvrez les premières pages de ce numéro ici .
Procurez-vous le magazine
Chaque numéro est pensé comme un bel objet : un grand format (24 × 32 cm), des papiers Fedrigoni choisis avec exigence, une direction artistique affirmée signée Victor Fonseca, et une iconographie soignée, confiée à des photographes au regard singulier.
Chaque numéro fait le choix d’articles longs, construits et documentés, pour raconter la culture de l’imprimé avec la rigueur et la curiosité qu’elle mérite.
IMPRESSIONS est disponible dans les librairies partenaires et sur notre boutique en ligne.
Prolongez l’expérience en ligne
Sur le site impressions.fr, les abonnés accèdent à des formats exclusifs (vidéos, coulisses, entretiens prolongés) et des articles inédits.