In Paper We Trust

Épisode 2

Thomas Birch - Media Figaro

In Paper We Trust : La série dédiée au papier et aux objets !

Nous croyons fermement que le papier demeure un élément indispensable de notre quotidien. À travers nos différents épisodes, des dirigeants d’entreprises et des spécialistes de la communication partagent leur relation avec le papier et les objets. Notre second invité, Thomas Birch, directeur de la création chez Media Figaro, notamment chez 14Haussmann du groupe Le Figaro, nous explique l'importance de combiner le print et le digital en 2023. Il nous présente également une campagne récente qui l’a particulièrement marqué : un joli cahier retraçant l’histoire de la prestigieuse marque Cartier.

In Paper We Trust : La série dédiée au papier et aux objets !

Nous croyons fermement que le papier demeure un élément indispensable de notre quotidien. À travers nos différents épisodes, des dirigeants d’entreprises et des spécialistes de la communication partagent leur relation avec le papier et les objets. Notre second invité, Thomas Birch, directeur de la création chez Media Figaro, notamment chez 14Haussmann du groupe Le Figaro, nous explique l'importance de combiner le print et le digital en 2023. Il nous présente également une campagne récente qui l’a particulièrement marqué : un joli cahier retraçant l’histoire de la prestigieuse marque Cartier.

Épisodes

Épisode 1

Carole Martin-Rogès - My Little Box

Carole nous raconte pourquoi il est nécessaire en 2023 de continuer à créer des objets papiers imprimés.

Épisode 3

Guillaume Espinet - BETC

Guillaume souligne l'importance de la publicité imprimée pour son impact dans l'espace public : “La publicité, c’est rendre public dans la cité”.

Épisode 4

Gaëlle Cheriaux - Palais de Tokyo

Gaëlle nous raconte son propre rapport au papier ainsi que celui du Palais de Tokyo et de comment ce dernier modifie ses pratiques, en combinant le print au digital, au profit d’un fonctionnement plus durable.

Épisode 5

Thomas Noland - J'ai un pote dans la com'

Thomas nous explique à quel point le digital et le print sont complémentaires pour des campagnes efficaces.

Épisode 6

Benoit Baume - Fisheye

Passionné d’objets papier et de photo, Benoit Baume nous raconte à travers cet épisode son parcours, son rapport au papier et comment il a eu l’idée de créer un magazine dans un monde où le digital semble avoir pris le pas sur le papier.

Épisode 7

Isabelle Schlumberger - JCDecaux

Isabelle nous offre des insights précis sur l'état actuel du marché, soulignant ses forces et défis, tout en évoquant avec passion les opportunités et les évolutions à venir pour l'affichage publicitaire.

Nos autres séries

Maxime Brossard

Maxime est le responsable de la communication du Théâtre de Belleville, il nous reçoit au théâtre pour nous expliquer ce que notre collaboration lui apporte.

Laetitia Vasseur - Halte à l'Obsolescence Programmée

Laetitia Vasseur co-fondatrice de chez Halte à l'Obsolescence Programmée, intervient dans ce premier épisode pour nous éclairer sur les sujets d'obsolescence et ainsi nous montrer comment nous pouvons agir au quotidien.

Discutons

Vous avez un projet ? Parlons-en !

Nos équipes sont à votre disposition pour échanger sur vos besoins et vos objectifs afin de vous apporter tous les conseils utiles, qu'il s'agisse d'une ébauche ou d'un projet déjà abouti. 

Commencer un projet